Mis à jour le: 18 octobre 2013 02:00 | par bum

Michel Delpech gravement malade

Michel Delpech gravement malade


Michel Delpech gravement malade

Credit photo : ZUMAPRESS.com/Keystone Press/BIG

Michel Delpech est atteint d'un cancer depuis plusieurs mois. La foi lui a permis de trouver la force de poursuivre sa bataille.

Le chanteur français Michel Delpech, 67 ans, combat depuis le début de l'année un cancer de la langue. La terrible maladie de l'interprète de Pour un flirt l'a privé de sa voix durant un temps et l'a obligé à subir des traitements douloureux et pénibles.

Dans un entretien avec Paris Match, la vedette des années 70 et 80 raconte son combat : « Il m'a fallu quelques jours pour accepter cette épreuve, mais elle n'a en aucun cas ébranlé ma croyance ni ma confiance en Dieu. Ce cancer est une épreuve supplémentaire qu'il faut vaincre ».

Il ajoute : « Il m'arrive quand je parle à Dieu de rouspéter, de lui dire que cette épreuve n'est pas forcément raccord. J'entends alors Jésus me rappeler que chacun doit faire en fonction de ce qui lui est donné, porter sa croix et le suivre. Personnellement, et malgré tous mes efforts, je ne suis pas encore quelqu'un qui porte allégrement sa croix... » 

Malgré le poids de la maladie, Delpech lancera un livre en France le 7 novembre prochain, J'ai osé Dieu. Dans cet ouvrage, le chanteur raconte sa rencontre avec la religion, et la ferveur qui l'anime depuis au quotidien.

Haut de pageBas de page

Recommandés dernièrement

publicité