Mis à jour le: 27 novembre 2012 04:30 | par thecanadianpress.com

Twitter lance son festival de microfiction

PARIS - Twitter, espace de création littéraire?


PARIS - Twitter, espace de création littéraire?

C'est le pari osé lancé par le site de microblogage qui inaugure mercredi son Festival de la fiction, invitant une sélection d'utilisateurs à s'emparer de Twitter pendant cinq jours pour créer une histoire.

Les utilisateurs sélectionnés ont la possibilité d'utiliser tous les formats possibles sur Twitter (vidéo, photo, discussions) et la longueur de leur choix — une heure ou 5 jours — pour raconter leur microfiction.

Les propositions de sujets devaient être adressées avant le 15 novembre et les auteurs sélectionnés et le programme du festival devaient être annoncés le 19 novembre dernier.

Or, rien de tout cela n'a été rendu public, même si certains auteurs ont déjà affirmé avoir été sélectionnés par Twitter pour participer à la compétition.

À défaut d'annonce officielle de Twitter, il sera possible de suivre les différentes microfictions grâce au mot clé #Twitterfiction.

«Un simple Tweet? Un Live Tweet? Un Tweet Chat? Un nouveau format peut-être? À vous d'utiliser toutes les fonctionnalités existantes de Twitter pour faire de votre histoire la plus créative de toutes», précise Twitter sur son blogue.

Jeff Balek, qui se décrit comme «écrivain, architecte transmedia, scénariste et storycoder», fait partie des utilisateurs français qui vont participer à ce festival. Avec sa série «All Sinners» sur Twitter, il propose une microfiction interactive à laquelle peuvent participer tous les utilisateurs de Twitter et devenir des «Twitt'acteurs».

«Ceux-ci pourront créer leurs propres personnages et raconter leurs propres histoires dans le contexte proposé par la série à savoir: Yumington pris en pleine tempête», précise le site de All Sinners.

Haut de pageBas de page

Recommandés dernièrement

publicité