Billie Joe Armstrong et Norah Jones en duo pour Foreverly

Credit photo : greenday.com

Le chanteur de Green Day, Billie Joe Armstrong, s'associe à Norah Jones le temps d'un album hommage aux Everly Brothers. 

NME rapporte que le chanteur de la formation punk rock Green Day, Billie Joe Armstrong, s'est associé à la chanteuse Norah Jones le temps d'un album, un projet qui a de quoi étonner.

Il s'agit d'un opus de reprises de chansons des Everly Brothers, baptisé Foreverly, qui rend hommage à l'album Songs Our Daddy Taught Us paru en 1958!

Selon les informations recueillies, l'album serait complété et aurait été enregistré en neuf petits jours seulement, dans un studio de Manhattan, à New York.

Billie Joe Armstrong étonne par ses choix professionnels et démontre, depuis ses dernières frasques et sa cure subséquente, la profondeur de son talent et le large éventail de sa créativité.

« J'ai pensé que ce serait cool de refaire cet album, parce que je crois que c'est un truc plus obscur, et que plus de gens devraient le connaître. Je voulais vraiment le faire avec une voix de femme, parce que j'ai pensé que ça lui donnerait une signification différente », explique Armstrong, qui qualifie aussi sa rencontre avec Norah Jones de blind date.

Le chanteur de Green Day a par ailleurs signé une entente pour le cinéma. Il incarnera le petit ami de Leighton Meester (Gossip Girl) dans un film indépendant intitulé Like Sunday, Like Rain. Il doit également faire une apparition dans Anchorman: The Legend Continues, qui sort en décembre.

L'album Foreverly est en processus de mastérisation et devrait paraître sous peu.