L'étoile montante Ford: les auditions débutent dimanche

Les organisateurs des FrancoFolies de Montréal ont mis sur pied un nouveau concours «L'étoile montante Ford», afin de promouvoir la chanson française.

Les chanteurs participants se produiront sur scène, notamment devant un jury du milieu artistique, lors d'auditions dans quatre régions du Québec - Laval, Québec, Montréal et Longueuil. Quatre d'entre eux monteront même sur la scène Ford des 24es Francofolies de Montréal, en juin prochain et le grand gagnant remportera 5000$.

Le concours s'adresse aux résidents canadiens de 16 ans et plus. Des auditions préliminaires se dérouleront dans quatre régions du Québec. Le jury sera composé d'Édith Myers, la directrice vocale et professeure de chant, du producteur et directeur artistique Didier Morissonneau et de l'auteure-compositrice-interprète et guitariste  Amélie Veille .

Les participants devront présenter une pièce qu'ils choisiront parmi celles imposées par les FrancoFolies ou une composition originale de leur choix, dans les deux cas en français seulement. L'audition sera filmée par l'équipe des FrancoFolies et sera visible en ligne sur le site internet des FrancoFolies.

Dates des auditions:

Dimanche 1er avril à Laval

Dimanche 15 avril à Québec

Samedi 21 avril à Montréal

Dimanche 22 avril à Longueuil

Le choix

Lors de ces auditions, huit candidats seront choisis par le jury, alors que trois concurrents par région seront élus par le public, qui aura voté pour les meilleures prestations diffusées sur le site internet des Francos.

La demi-finale

Vingt participants seront donc sélectionnés pour les auditions de demi-finales, qui auront lieu à L'Astral (Maison du Festival Rio Tinto Alcan), le dimanche 27 mai, toujours devant jury.

La finale

Les quatre gagnants de la demi-finale seront invités à participer à un spectacle lors de la 24e édition des FrancoFolies de Montréal, le 16 juin prochain, sur la scène Ford. Ils devront interpréter deux chansons en français de leur choix. Les participants de la finale seront accompagnés sur la scène Ford par un groupe de musiciens choisi par le producteur.

Pour pouvoir participer, il faut se rendre sur le site officiel des FrancoFolies de Montréal pour remplir le formulaire d'inscription.