Occupation double(Gracieuseté de TVA)

Qui sera de la finale?

À voir

À lire aussi

La tension entre JoÈve et Nathalie semble avoir insufflé un peu de pep à cette édition 2010 d'OD. Les cartes se brouillent de plus en plus, alors que les gars ne sont jamais parvenus à un consensus lors de la soirée d'élimination la semaine dernière. Enfin, si Jimmy et Judith ont pu profiter de plusieurs moments d'intimité en tête-à-tête, Charles a dû continuer de composer avec son intérêt marqué pour JoÈve et Nathalie. Ces dernières ne se cachent même plus pour témoigner de leur haine mutuelle, comme lors d'un innocent jeu de chiffres et de statistiques où Nathalie se permet de traiter sa rivale de «pleine de m...».

On retrouve donc les célibataires devant le foyer alors que l'animateur Pierre-Yves Lord leur annonce qu'un couple partira pour Los Angeles. C'est à Jimmy que revient l'honneur de choisir la fille qui partira avec lui. Bien entendu, son choix se porte sur son coup de cœur officiel: Judith. Charles, de son côté, n'est pas reste: il partira à Seattle avec la tigresse JoÈve qui prend soin d'exprimer sa joie débordante devant ses rivales. La blonde candidate souligne que la ville natale du grunge constitue son «rêve ultime» de voyage.

En Californie, Jimmy démontre sa maîtrise de la langue de Shakespeare alors que Judith s'extasie devant leur luxueuse suite qu'ils occupent à l'hôtel W. Plus tard, cette dernière se désole des regards concupiscents que jette son partenaire aux passantes dans la rue. Mais ce n'est que le début des maladresses, car le danseur commettra plus d'un impair lors de leur escapade. Il admettra sans aucune gêne qu'il n'a développé aucun sentiment pour elle lors de l'aventure, tout en reprochant son arrogance à la pauvre Judith, qui, excédée, fondra en larmes.

De son côté, JoÈve continue de défendre son attitude fort critiquée lors du jeu des chiffres de l'amour à Charles lorsqu'ils se promènent dans les rues de Seattle. Elle réitère ses prédictions selon lesquelles le couple Nathalie/Charles n'a aucun avenir «à long terme». Dans le lit, elle promet à Charles que s'il la choisit, il n'aura jamais de problèmes avec elle.

À son retour à Whistler, Charles choisit Nathalie pour une balade en hélicoptère au sommet des glaciers. Il en profite pour embrasser à plusieurs reprises sa douce, qui ne cesse de s'émerveiller devant le paysage féérique offert par les sommets enneigés. «Je l'aime bien, cette fille-là», confie Charles à la caméra.

Comme toujours, le party de la semaine est riche en rebondissements. Pierre-Yves propose aux candidats de vivre un retour en arrière intitulé «Mini-Occupation double», qui s'avère être une version accélérée du périple. À la surprise générale, Charles, le «faux» grand gagnant désigne Amélie grande gagnante du jeu, au grand dam de Nathalie, qui s'empresse d'exprimer sa déception à Jimmy dans la «fausse» maison des exclus. Bouleversée par le réalisme du jeu, elle jure qu'elle n'a jamais subi pareille humiliation. Excédé par ses crises, Charles prend le soin de lui rappeler que le jeu n'était «pas sérieux».

Plus tard, JoÈve attaque Amélie en insinuant qu'elle est prête à tout pour gagner. Cette dernière se dit plutôt résignée à l'idée ne pas remporter la compétition étant donné que son coup de cœur a déjà fait ses valises.

Toujours aussi perplexe au sujet de leurs béguins respectifs lors du souper d'élimination, les garçons parviennent néanmoins à désigner les deux candidates qui quitteront l'aventure. Décidant de privilégier les amoureuses potentielles plutôt que les amies, ils éliminent en premier lieu Amélie. Mais l'identité de la seconde candidate ne sera révélée que lors de l'émission de lundi! Est-ce la fin pour JoÈve? Ou le sort choisira-t-il plutôt Judith ou Nathalie?

[NDLR: JoÈve a été éliminée lundi]